18
Octobre
Journée cohésion pour tous les élèves 👻 🧙 🎃
Par Lauréline Maurice • Publié le 18/10/2024 4 destinataires ...
Par Lauréline Maurice • Publié le 18/10/2024 4 destinataires ...
Ecole Primaire Privee Notre Dame De Lourdes Classe de CE2, CM1, CM2 - ANNE LE DUC - 2024/2025 Classe de GS, CP, CE1 - - 2024/2025 Classe de TPS, PS, MS - Lauréline Maurice - 2024/2025
Ce matin, tous les élèves se sont rassemblés pour la traditionnelle Assembly 🇺🇸, sur la thématique d’ Halloween 🎃 👻 🧙 .
Présentée en anglais, elle permet aux élèves de présenter une chanson, une danse ou un sketch appris en classe. Après quelques chansons et danses communes, les élèves de Mme Le Duc ont chanté et dansé "Days of the week", les élèves de Cécile ont présenté « La sorcière Grabouilla » et les élèves de Lauréline ont mimé et chanté « Peek-a-boo ». Les éco-délégués sont également intervenus pour rappeler et expliquer la thématique de l'année : la solidarité.
Puis, tous les élèves de la TPS au CM2 ont été répartis en équipe de 4-5 enfants afin de relever le défi de la journée : Imaginer puis créer un objet qui vole (ou plane) grâce au vent, en valorisant les déchets.
En résolvant ce problème, les élèves ont utilisé le STEAM, une approche multidisciplinaire de l’apprentissage qui utilise la science, la technologie, l’ingénierie, les arts et les mathématiques. Cette pédagogie vise à favoriser la créativité et l’innovation chez l’élève.
En fin de matinée, chaque groupe est venu tester son objet, en le lançant de l'étage de l'école. 👏
Présentée en anglais, elle permet aux élèves de présenter une chanson, une danse ou un sketch appris en classe. Après quelques chansons et danses communes, les élèves de Mme Le Duc ont chanté et dansé "Days of the week", les élèves de Cécile ont présenté « La sorcière Grabouilla » et les élèves de Lauréline ont mimé et chanté « Peek-a-boo ». Les éco-délégués sont également intervenus pour rappeler et expliquer la thématique de l'année : la solidarité.
Puis, tous les élèves de la TPS au CM2 ont été répartis en équipe de 4-5 enfants afin de relever le défi de la journée : Imaginer puis créer un objet qui vole (ou plane) grâce au vent, en valorisant les déchets.
En résolvant ce problème, les élèves ont utilisé le STEAM, une approche multidisciplinaire de l’apprentissage qui utilise la science, la technologie, l’ingénierie, les arts et les mathématiques. Cette pédagogie vise à favoriser la créativité et l’innovation chez l’élève.
En fin de matinée, chaque groupe est venu tester son objet, en le lançant de l'étage de l'école. 👏